Vous avez envie de vous détendre tout simplement ou besoin d’une cure ? La thalassothérapie est une option pour vous. Nous allons découvrir dans cet article le déroulement d’une cure de thalasso.

Préparation avant de faire la thalassothérapie

Avant de commencer une séance de thalassothérapie, il est conseillé de consulter un médecin qui est souvent présent sur le site. Ce dernier pourra vous orienter en fonction de vos besoins.

Une prescription médicale pour une séance de thalasso est inconcevable du fait que ce n’est pas un établissement conventionné.

Le déroulement de votre séance de thalassothérapie

 Nous allons vous expliquer le déroulement des différentes séances de thalassothérapie.

  • Bain hydromassant : vous êtes installés dans une baignoire. L’eau est salée et sa température est à 34 °C. On y ajoute également de l’huile essentielle et des algues.

  • Douche au jet : on projette de l’eau de mer sur le curiste, en position debout, à des pressions et des températures variées.

  • Douche sous-marine : la séance se déroule dans une baignoire individuelle ou dans une piscine. On lance de l’eau, à forte pression, sur tout le corps, mais on réalise l’opération sous l’eau.

  • Douche sous affusion : on allonge le curiste sur une table. Une rampe de jets d’eau de mer se trouve au-dessus de ce dernier. On projette de l’eau chaude sur le dos et après sur le ventre.

  • Enveloppement d’algues ou de boues autochauffantes : on enduit le curiste d’une pâte constituée de mélange d’algues, d’argile et d’eau de mer. Ensuite, on le couvre d’un plastique transparent, puis d’une couverture chauffante.